Que des recettes pour s'inspirer

Fruits de mer

Moules marinières à la crème : Comment la préparer ?

Moules marinières à la crème

Voulez-vous tenter quelque chose de nouveau pour améliorer votre expérience en cuisine ? Essayez les moules à la crème. C’est une préparation très facile à réaliser. Pour ce faire, découvrez ici la recette de moules marinières à la crème ainsi que les ingrédients nécessaires à cette préparation et les bonnes astuces qui pourraient vous être utiles.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

Dans toute préparation, il y a les ingrédients. Pour la recette de moules marinières à la crème, la liste n’est pas longue. De plus, ils sont faciles à trouver et surtout bon marché. Pour concocter ce plat de fruits de mer, vous aurez donc besoin de :

  • 2 litres de moules,
  • 1 oignon,
  • ½ bouquet de persil,
  • 1 cuillère à café de thym,
  • 1 feuille de laurier,
  • ½ verre de vin blanc sec,
  • 150 ml de crème fraîche.

Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme du beurre ou de l’ail pour donner plus de goût à la préparation.

La recette à suivre pour préparer des moules marinières à la crème

La première chose à faire, c’est de gratter et d’éplucher les moules. Triez-les bien pour éviter une intoxication alimentaire. De préférable, utilisez les moules entrouvertes qui se ferment à la manipulation quant aux autres qui sont largement ouvertes, jetez-les.

Si vous avez pris du beurre, chauffez-en simplement 20 g dans une grande sauteuse. Ajoutez-y l’oignon émincé et quelques gousses d’ail ainsi que les queues de persil, le thym, 1/2 feuille de laurier et un 1/2 verre de vin blanc sec. Attention à ne pas laisser colorer l’oignon. Stoppez la cuisson lorsque celui-ci est tendre.

préparer des moules marinières à la crème

Après, ajoutez les moules et couvrez, puis laissez mariner la préparation au feu doux. Secouez régulièrement la sauteuse jusqu’à ce que les coquilles s’ouvrent. Retirez celles qui ne se sont pas ouvertes.

Ensuite, versez la crème dans la composition et mélangez bien. Ajoutez 2 minutes de plus à la cuisson. Lorsque les coquilles sont complètement ouvertes, retirez-en une sur chacun des moules et placez ces dernières dans un plat creux. Il faut qu’elles se tiennent au chaud jusqu’à la dégustation.

Pour cela, vous allez les couvrir et les mettre au chaud sur une casserole d’eau bouillante. Passez le jus de cuisson à la passoire à travers une mousseline et laissez reposer. Maintenant, le plat n’attend plus qu’à être servi.

Bon à savoir concernant la recette de moules marinières à la crème

La préparation comme vous l’avez vu est toute simple. Cependant, vous pouvez améliorer le goût en y ajoutant de la sauce. Si cela vous intéresse, voici une recette d’une sauce qui convient très bien avec les moules à la crème.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 échalotes,
  • 1 verre de vin blanc,
  • 15 g de farine,
  • 40 g de beurre,
  • 1 c. à. c de jus de citron,
  • poivre et sel.

Pour la préparation, hachez les 2 échalotes et faites-les cuire au vin blanc dans une casserole. D’un côté, vous allez malaxer la farine avec les 40 g de beurre pour obtenir une pommade homogène. Ensuite, mélangez le tout dans la casserole à l’aide d’une fourchette en y ajoutant le jus de citron.

Vous pouvez assaisonner la sauce avec du poivre et du sel à la dégustation. Ceci n’est pas toutefois obligatoire. Vous pouvez aussi utiliser le reste du persil haché pour saupoudrer les moules. Et voilà, vous avez votre sauce pour assaisonner vos moules marinières à la crème.

En respectant bien les consignes quant à la préparation de la recette de moules marinières à la crème, vous obtiendrez de bons résultats. Cela pourrait aussi dépendre de la fraîcheur des moules et de la quantité utilisée. Cette recette, par exemple, vous pouvez la servir pour seulement 4 personnes.

Vous aimeriez également