Une cuisse de poulet juteuse et tendre à l’intérieur et croustillante à l’extérieur, tout juste sortie du four est un vrai délice. Cuit avec des pommes de terres, rôti aux oignons, badigeonné de miel ou même recouvert d’ail, ce plat est très polyvalent.
Nous allons vous montrer une recette simple de cuisses de poulet rôties au four, badigeonnées de miel, de paprika et de moutarde pour une peau ultra croustillante à l’extérieur et irrésistibles au goût. C’est parti !
Temps de préparation : 10 mins
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 50 mins
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet
- 2 c.à.s de miel
- 4 c.à.s de moutarde
- 4 c.à.s d’huile d’olive
- 4 c.à.s d’ eau
- 3 gousses d’ail, hachées
- 2 c.à.s de paprika en poudre
- quelques feuilles de thym
- 2 c.à.s de romarin, haché
- poivre et sel
Préparation de la recette de cuisses de poulet au four
Etape 1 : préparation de la marinade
Rincer les cuisses de poulet à l’eau froide et bien les sécher.
Dans un saladier, mettre le miel, la moutarde, l’huile d’olive, l’eau, le paprika, l’ail, les feuilles de thym et de romarin. Mélanger le tout. Ne pas mettre de sel encore.
Badigeonner les cuisses de poulet avec la marinade.
Etape 2 : Repos des cuisses marinées
Couvrir les cuisses marinées et laisser reposer 1 heure au moins au frigo, ainsi que le reste de la marinade préparée, dans un plat à part.
Etape 3 : Préchauffer le four
Au bout de quelques heures de repos, préchauffer le four à 180°C (ou 160°C à chaleur tournante).
Etape 4 : Enfourner
Saler les cuisses à ce moment-là et les apposer dans un plat allant au four. Verser le reste de la marinade tout le long du plat et sur les cuisses de poulet.
Enfournez-les durant 50 minutes environ, en veillant à les retourner à la moitié du temps et à verser de la sauce sur le dessus régulièrement.
Après qu’elles soient bien dorées, sortez les du four et dégustez chaud ces cuisses de poulet bien croustillantes et fondantes à la fois. Les cuisses lâcheront beaucoup d’eau durant la cuisson qui se mélangera à la marinade. Ce mélange fera une sauce délicieuse !
Vous pouvez accompagner cette recette de cuisse de poulet avec des pâtes, une salade, des frites ou des légumes cuits (épinards ou pommes de terre, par exemple).
Variante : Si vous êtes fan d’oignons, vous pouvez rajouter à cette recette un ou deux gros oignons que vous faites dorer à feu moyen avant la cuisson. Une fois qu’ils sont bien dorés, incorporez-les dans le plat de cuisses marinés.
Enfournez ensuite.