Recette de boudin blanc aux pommes facile à faire à la maison

pommes et boudins blancs

Vous désirez réaliser une recette de boudin blanc aux pommes pour un dîner en famille ou entre amis lors des fêtes de fin d’année ? Quelle merveilleuse idée ! Si vous n’avez jamais essayé, il est temps de vous y mettre. Pour vous aider, découvrez dans les lignes qui suivent une recette très facile à faire chez vous.

Le boudin blanc aux pommes : un repas de Noël traditionnel

La recette de boudin blanc aux pommes est une spécialité traditionnelle que l’on prépare usuellement à Noël. Ce grand classique des mets d’antan comptait sûrement parmi les plats que vous mangiez à table lorsque vous étiez enfant ! Les grand-mères, qui accueillaient tous les membres de la famille durant le repas du réveillon de Noël, appréciaient grandement cette recette.

La combinaison des pommes est du boudin blanc est plus que savoureuse. Aujourd’hui, la recette qui vous est proposée ci-dessous, vous pourrez parfaitement la présenter à vos convives lors des prochaines fêtes. Voici les ingrédients nécessaires à sa réalisation :

  • 8 boudins blancs ;
  • 90 g de beurre ;
  • 16 pommes golden ;
  • 1 cuillerée à café de persil ;
  • Du sel.

Les étapes de préparation de la recette de boudin blanc aux pommes

Voici comment vous devez préparer la recette de boudin blanc aux pommes. Dans une poêle, faites chauffer 30 g de beurre. Dès lors que le beurre est chauffé, versez-y vos boudins blancs. Puis faites-les cuire sur les deux côtés pendant deux minutes et à feu moyen. Arrêtez lorsque les boudins se colorent.

Après cela, réduisez la puissance du feu et continuez de cuire vos boudins, mais cette fois-ci, à feu doux durant 3 minutes pour chaque côté. L’intérieur de vos boudins blancs doit être bien chaud. Cependant, vous devez veiller à ce que la peau ne se déchire pas.

Quand vous en aurez fini avec les boudins blancs, pelez les pommes puis épépinez-les. Divisez-les en 4 portions, que vous couperez à nouveau en 4 petits quartiers. Si vos pommes sont de petite taille, découpez-les en 3 quartiers.

Entretemps, reprenez la poêle et rajoutez-y 60 g de beurre. Chauffez le beurre et faites revenir vos pommes entre 7 et 8 minutes à feu moyen. Si ce temps ne suffit pas à les cuire et les faire dorer, patientez encore quelques minutes. Puis ajoutez du sel selon vos goûts et parsemez de persil. Et voilà, votre plat de boudins est prêt à rejoindre la table des invités !

recette boudin blanc

Comment servir les boudins blancs aux pommes et avec quoi les accompagner ?

Une fois cuits, vous avez la possibilité de servir vos boudins blancs tranchés ou entiers. Vous pouvez en outre les accompagner de pommes de terre cuites ou autres légumes. Plus de fines herbes vous permettront de rehausser encore plus la saveur de votre plat. Enfin, comme boisson, vous pouvez opter pour du vin de Champagne mousseux.

Dans tous les cas, pour épater vos convives, n’hésitez pas à leur suggérer cette succulente spécialité, qui plaira aussi bien aux grands qu’aux plus petits. Dernier point, si vous voulez donner du moelleux à vos boudins, privilégiez la cuisson à la poêle. Mais sachez que vous pouvez également effectuer la cuisson au four. C’est à vous de voir.

Vous aimeriez aussi