Voulez-vous préparer le porc d’une autre façon ? Pourquoi ne pas déguster la recette de sauté de porc au curry ? C’est délicieux, facile à préparer tout en faisant le bonheur de la famille.
Les ingrédients nécessaires
Chacun a sa propre façon de cuisiner le porc au curry. C’est une recette assez classique qui ne nécessite pas un savoir-faire particulier, ci-après les ingrédients dont vous aurez besoin pour 6 personnes :
- 800 g de sauté de porc
- 4 à 5 tomates bien mûres
- 3 oignons
- 4 gousses d’ail
- 1 verre de vin blanc
- 1 pomme (facultatif)
- Gingembre en poudre
- 1 cuillère à soupe de pastis
- Sel
- Bouquet garni
- Poivre
Recette de sauté de porc au curry, les étapes à suivre
Pour réaliser votre délicieuse recette de sauté de porc au curry, il faudra suivre minutieusement ces étapes. Commencez par enlever le gras du porc et découpez la chaire en dés. Puis assaisonnez cette dernière de sel et de poivre si vous le souhaitez. N’oubliez pas de rajouter un peu de poudre de gingembre. Dans une marmite, faites fondre la graisse et faites revenir la viande. Vous pouvez la substituer avec de l’huile d’olive. Rajoutez-y des oignons préalablement émincés. Tournez l’ensemble jusqu’à ce que ce soit doré.
Versez-y ensuite le verre de vin blanc. En amont, vous devriez peler, épépiner et concasser la tomate. Pour la pomme, pelez puis découpez-la. L’étape suivante consiste à jeter dans la marmite les tomates, la pomme et l’ail que vous aurez préalablement découpés ainsi que le bouquet de fines herbes. Ajoutez-y un peu du piment de Cayenne puis recouvrez le mélange et laissez le tout mijoter à feu doux. Une à une heure et demi suffit pour faire cuire votre sauté de porc au curry.
Prenez un plat profond et déposez la viande que vous avez préalablement égouttée. Maintenez au chaud. Filtrez ensuite la sauce et ajoutez-y de la crème de pastis. Avec un fouet, battez avec le tout sur le feu vif jusqu’à ce soit épais. Il ne vous reste plus qu’à verser la sauce sur la viande et servez chaud.
Bon à savoir
La recette de sauté de porc au curry peut autant être servie avec des pommes de terre au four que du riz. Comme elle est populaire, elle a été revisitée plus d’une fois et certains gourmets remplacent le vin blanc ou l’eau par le lait de coco. Aussi, il est possible de mettre de l’ananas à la place de la pomme.
Amateur ou pas, la recette de sauté de porc au curry est facile à réaliser. Qu’attendez-vous pour en faire de même ?