Recette de pomme de terre sautées originale au beurre

recette pomme de terre sautées originale

Une vraie madeleine de Proust pour beaucoup, la recette de pomme de terre sautée demeure dans la liste des bons petits plats pour toute la famille. Cette recette peut se cuisiner de mille façons selon le goût et l’ingrédient souhaité. Nous vous avons sélectionné dans cet article quelques recettes originales que vous pouvez refaire chez vous.

Recette de pomme de terre sautées originale au beurre

Cette recette est très basique et ne vous prendra que quelques minutes de préparation. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 10 pommes de terre de type Yukon Gold,
  • 1 L d’eau pour faire bouillir les pommes de terre,
  • 5 cuillères à soupe de beurre,
  • du sel et du poivre.

Pour la préparation, commencez par faire cuire les pommes de terre à l’eau sans enlever la peau. Quand elles deviennent bien tendres, laissez-les refroidir et épluchez-les. Ensuite, laissez chauffer le beurre dans une poêle, et ajoutez-y les pommes de terre. Attendez à ce qu’elles soient bien dorées sur toutes les faces, puis ajoutez le sel et le poivre avant de servir.

recette pomme de terre sautées originale_1

Pomme de terre sautée avec du persil et de l’ail

Pour bien alléger un plat, le persil est l’ingrédient ultime. Grâce au persil, la recette de pomme de terre sautée va être très originale avec un goût léger qui vous permettra de bien vous régaler. Pour cette recette, vous aurez donc besoin d’un kilo de pomme de terre, de 2 gousses d’ail, de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et le fameux persil, sans oublier le sel, le poivre et le curcuma.

Préparation de la recette :

  • Lavez et épluchez les pommes de terre, puis découpez-les en fines rondelles
  • Pelez et écrasez les gousses d’ail avec un presse-ail, ou encore avec le plat d’une lame de couteau.
  • Chauffez l’huile dans votre poêle et sautez-y les pommes de terre.
  • Ajoutez le persil et les épices, et servez quand elles prennent leurs couleurs.

Pomme de terre sautée à la façon coréenne

La cuisine asiatique est très appréciée partout dans le monde grâce à l’originalité de la préparation de chaque recette. Avec du miel et un peu de sauce soja, la recette de pomme de terre coréenne est bien fondante et succulente.

Voici les ingrédients nécessaires pour cette recette (2 portions) :

  • 450 g de pomme de terre,
  • 3 gousses d’ail et de la coriandre,
  • une cuillère à soupe de miel liquide et d’huile d’arachide,
  • une cuillère à soupe de purée de piment et de sésame non grillée,
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja salée,

Pour la préparation, commencez par sauter à l’huile et à feu doux le piment et l’ail écrasé. Puis, ajoutez les pommes de terre découpées en dé. Quand ces dernières seront bien dorées, versez le miel et le soja. Mélangez régulièrement et quand elles deviennent bien fondantes, ajoutez le sésame et la coriandre avant de servir.

recette pomme de terre sautées originale_2

La pomme de terre reste un aliment incontournable dans les divers plats du monde. On peut alors choisir une recette pomme de terre sautées originale parmi tant d’autres. Accompagnée d’une viande bien grillée et d’un bon vin, la pomme de terre sautée s’avère être un plat délicieux. La base, c’est qu’elles restent moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Mais surtout, il faut bien choisir de bonnes pommes de terre qui correspondent à la recette choisie.

Voir aussi :

Les secrets pour réussir une recette filet de bœuf en croûte.

Recette dessert aux pêches facile à refaire.

Vous aimeriez aussi