Des exemples de menus économiques pour une semaine

menu économique pour une semaine

Les repas familiaux et quotidiens tournent généralement autour des plats principaux et des desserts. À vous donc d’équilibrer l’ensemble. Si vous choisissez la soupe, veuillez choisir le riz au lait comme dessert. À l’inverse, si vous avez cuisiné un simple pâté chinois, des yaourts ou des confitures de fruits de saison seront plus appropriés. Ci-dessous, une ébauche de menu économique pour une semaine à faire chez soi!

Soupe

La crème de potiron maraîcher est élaborée à partir de légumes frais et de saison, et la soupe est moulue ou coupée à votre convenance.

Décorez la fête avec des petites pâtes, des croûtons, du bacon frit ou des tranches de saucisses. Le but est de rendre la fête pleine d’ambiance festive. Pourquoi ne pas faire un plat complet avec des œufs pochés. Autre avantage, les soupes sont faciles à réchauffer, alors n’hésitez pas à en préparer pour votre menu économique pour une semaine la quantité. Veillez aussi à les conserver au réfrigérateur pour une consommation rapide ou une congélation.

Farine

Qu’elles soient à base de pâte à pizza ou de pâte brisée, selon le budget, les quiches, tartes et tourtes diverses constituent à elles seules un repas complet que vous pouvez intégrer dans votre menu économique pour une semaine. Des quiches lorraines aux pizzas, en passant par les galettes de jambon ou la simple tarte aux tomates, tout est possible. De même, les crêpes peuvent également être envisagées. Accompagnés d’œufs brouillés et de légumes de saison, ils deviendront un repas à eux seuls.

Ragoût et bouillie

Dans les casseroles ou tajines, les ragoûts sont préparés à partir des deuxième et troisième types de viandes. Menu économique pour une semaine à bon marché et délicieux, ils demandent un temps de cuisson long. N’hésitez pas à en cuisiner beaucoup et à en congeler la moitié. Il en va de même pour les aliments bouillis comme la poule au pot, le pot-au-feu ou le jarret, mais vous n’êtes pas obligé de le congeler.

soupe de goulache

Riz, pâtes et semoule

Les spaghettis aux pointes d’asperges sont dans l’esprit du risotto, de la paella ou de la tabule. Choisissez la base, pâtes fraîches ou rassis, risotto ou simple riz long grain, semoule épicée ou nature, et ajoutez les ingrédients de votre choix.

Des pâtes fraîches et quelques tranches de saumon fumé, un peu de crème, des herbes fraîches ou du riz au curry, du maïs, des dés de pommes et quelques tranches de saucisses. Ce sont des plats que vous pouvez choisir dans votre menu économique pour une semaine, car ils sont de large gamme et adaptés à tous les budgets.

Salade préparée

Utilisez une délicieuse salade comme base. D’ailleurs, vous pouvez inventer le reste par vous-même! En conséquence, ce sera ce que vous y mettez. En version écologique, vous pouvez ajouter des tranches de pommes de terre, du foie de volaille, des gésiers, du bacon, ou encore des tranches de saucisse de Morteau, des croûtons, du maïs, des haricots ou des petites tomates frites dans la graisse d’oie. Le choix est vaste.

Desserts et collations

Imaginez des fruits et des viandes frais de saison. Les fruits sont simples, riches en vitamines, délicieux et demandent peu de temps de préparation lorsqu’ils sont cuits en compote. Les milkshakes sont là aussi. Terminez avec une petite quantité de lait, de banane, une petite quantité de glace à la vanille, un mixeur ou un mixeur.

Assaisonnez ensuite avec la crème, le flan et la mousse à votre convenance. Le riz au lait et les gâteaux au tapioca sont également d’excellentes collations.

Lisez également: Recette dessert aux pêches facile à refaire

Vous aimeriez aussi